l’Emailing pour votre agence immobilière

Linkea Webmarketing immobilier l’Emailing pour votre agence immobilière

Les campagnes d’emailing, aussi appelées newsletters, représentent un outil conséquent du marketing numérique qui a fait ses preuves. Son coût de diffusion est moindre en comparaison avec les canaux traditionnels de communication. Vendre un produit immobilier n’est pas quelque chose d’évident en soi. D’un côté le marché fluctue et influence les clients, de l’autre la concurrence est acharnéet votre catalogue risque de se noyer dans la masse. Pour prospecter efficacement, rien de mieux que l’emailing. Les agences immobilièront la possibilité grâce aux newsletters, de montrer leurs nouvelles offres à un ensemble de clients intéressé.

email marketing
Les étapes

1. sélection de la base de données des destinataires
2. création du contenu
3. mise en forme visuelle
4. optimisation de la campagne – A/B testing
5. mise en œuvre technique de l’envoi
6. suivi et reporting des performances

Les étapes

➔ conquérir de nouveaux clients
➔ fidéliser votre clientèle
➔ faible coût de production
➔ rapidité de diffusion
➔ message commercial personnalisé

Contactez-nous

Séduire les prospects immobiliers

Vos offres ont besoin d’être diffusées afin de dénicher le client qui saura les apprécier. Pour cela, la campagne d’emailing est particulièrement avantageuse. Peu chère, simple à mettre en place elle offre un moyen de toucher rapidement et avec efficacité, une large quantité de prospects préalablement ciblée.

Evaluer les performances

Un des bénéfices remarquable de l’emailing est sa traçabilité. Vous bénéficiez d’un suivi régulier et clair des performances. On est donc en mesure de connaitre qui a ouvert mail et si cet acte a abouti sur une acquisition. Vous calculez simplement votre retour sur investissement.

Personnaliser vos envois d’emailing

Préalablement au lancement d’une campagne d’emailing, une segmentation précise de votre base de données est à réaliser. Après avoir établi des segments de clients ayant des centres d’intérêts semblables, on va être en mesure de faire parvenir un message en adéquation avec les attentes spécifiques de vos destinataires.

Fidéliser votre clientèle

Aussi idéale pour maintenir une fidélisation de vos clients, et travailler ainsi à sa réputation, la newsletter peut vous permettre d’annoncer certains nouveaux services comme de nouvelles offres à diffuser.
 La newsletter est un outil indispensable aux agences immobilières, et avec Linkea sa création et sa diffusion deviennent très faciles.

Miser sur la qualité de vos envois d’emailing

Si vous souhaitez maintenir un bon niveau de performance, vos campagnes d’emailing doivent toujours être optimisées. Les consommateurs sont de plus en plus sollicités par ce type de communication. Ils sont donc devenus plus exigeants. Si un lecteur ne trouve pas d’intérêt dans l’un de vos messages, il y a fort à parier qu’il n’ouvrira pas le suivant. Il pourrait même se désabonner de votre liste de diffusion. Une campagne non-optimisée pourrait avoir un effet inverse et décrédibiliser votre marque. Aucun envoi n’est à négliger et la qualité de vos campagnes doit être constante. De plus en plus de destinataires ouvrent leurs emails via leurs smartphones et tablettes ; vos campagnes d’emailing doivent obligatoirement être responsives et optimisées mobile.

Envie d’ajouter l’emailing à votre stratégie de communication?