Community management

Les réseaux sociaux, une présence clef pour les agences immobilières

 

L’immobilier est un des marchés pour lesquels les réseaux sociaux apportent des clefs de communications faciles à prendre en main et profitables : Gain de visibilité, notoriété, ciblage démographique et géographique très précis… Établissez avec Linkea votre stratégie immobilière de communication sur les réseaux sociaux.

Cela passe par plusieurs techniques d’animation et de partage d’informations pertinentes sur les réseaux sociaux : partage d’images, avis clients, jeu concours, session de questions/réponses, tirage au sort, documentaires, citation proverbes, présentation produits, relais d’actualités, événements, et autres.

Faire du business reste votre but final ! Mais pour atteindre votre objectif, la mécanique des réseaux sociaux vous permet d’effectuer un travail de visibilité et de notoriété essentiel. Facebook notamment, est tout  à fait adapté au développement local : Si vous désirez vous faire connaître des consommateurs âgés de 25 à 50 ans au sein d’un rayon de 50 km autour de votre agence immobilière : Vous pouvez ! Si vous travaillez sur un marché de niche, sur des biens de prestige par exemple et que vos clients se trouvent aux quatre coins du monde, Facebook et Twitter peuvent vous permettre de cibler cette audience bien précise.

Linkea-Community-management

En parallèle des médias sociaux dits grands publics, vous trouverez des supports de communication web plus professionnels, des réseaux sociaux destinés à entretenir des échanges plus convenus mais plus qualifiants pour les stratégies BtoB. Viadeo et LinkedIn sont les deux acteurs principaux sur le créneau des réseaux pro. Ils permettent de participer aux discussions dans les groupes et les hubs, de partager du contenu valorisant et à haute valeur ajoutée, rechercher des contacts en vue d’un futur partenariat ou d’une future transaction, répondre à des questions. L’objectif est en définitive de faire valoir votre expertise et d’augmenter votre visibilité auprès d’autres spécialistes immobiliers.